photo-eLMer.be

 Un peu sur moi.

 Amateur de photographie depuis que j’ai 10 ans, je la pratique à diverses occasions, avec des objectifs (!) multiples et des sensibilités variables : transmettre une émotion au travers d’une image de nature (voir « Mon autre site » ), partager de petits reportages imagés ramenés de vacances, ramener des souvenirs de vacances ou immortaliser les étapes de la vie de la famille. 

Passionné sans prétention, je me laisse interpeller par les sujets qui m’entourent, au gré de rencontres, fortuites ou programmées.  Là où la vie me conduit : en Brabant wallon où je vis, à la mer du Nord, en France où je passe mes vacances, ou plus loin. 

J’aime saisir l’instant.  Suspendre la fugacité du temps.  Non pour se donner l’illusion d’éternité, mais pour prendre pleine possession du moment présent.  Non par regret du ‘déjà passé’, mais par plaisir de savourer l’’ici et maintenant’, en lui permettant de se prolonger quelque peu.

J’aime aussi surprendre la Beauté  là où elle est évidente, comme dans un portrait, un paysage, une fleur, ou là où elle doit se faire débusquer ou dompter, presque dans l’invisible.

En voyage, je me prends au jeu de découvrir l’originalité du coin, de rechercher l’insolite, et d’aligner les curiosités ainsi trouvées…  Le reportage devient vite jeu et aboutit en séries thématiques.  Le résultat de ces ‘collections’ est exposé dans la partie publique, pour le plaisir des yeux, et au-delà pour aiguiser la curiosité.

La partie privée de ce site contient des souvenirs de voyages, de fêtes et retrouvailles familiales.  C’est notre album familial.  Il est ouvert à ma famille et mes amis.  Ce site et les calendriers familiaux que j’en tire sont ma façon propre de tisser et d’entretenir les liens qui nous unissent.

La vie est belle !   Apprenons à la respecter, à l’apprécier dans sa richesse, à la vivre pleinement et en nous aimant les uns les autres comme notre Seigneur nous a aimés.

Tout comme son jumeau, ce site n’aurait pu voir le jour sans l’encouragement de ma famille et de mes amis, ni sans l’aide précieuse de mon fils Damien, virtuose du clavier.  Qu’ils en soient remerciés ici ! 

Dernière mise à jour : 7 novembre 2010

Pour les abeilles
pour les ours